Master 2 - Sociologie

Résumé

Parce qu’aujourd’hui nous cherchons à gagner du temps et que nous avons l’impression que tout s’accélère dans notre société (Accéleration, critique sociale du temps, Hartmut Rosa), et grâce à la multiplication des médias, des progrès médiatiques et technologiques, ce mémoire pose la question suivante : la génération Z est-elle plus apte à consommer en plus grand nombre des contenus sériels, par quels moyens et ce qu’elle en fait? Utilise-t-elle vraiment Netflix ou d’autres plateformes de contenus audiovisuels ou télécharge-t-elle encore illégalement? Ce mémoire apportera une réponse, ou tentera d’expliquer quelle est la différence entre la génération Y et Z en mettant en lumière une nouvelle population qui est toujours exclue par la recherche de nos jours. Méthodologie: 15 entretiens semi-directifs avec des personnes nées entre 2000 et 2004. 

Mots-clés

Génération Z ; Peak TV ; Binge-Watching ; Contenu sériel ; Séries

Les pratiques de consommation de la génération Z :
Vers une consommation excessive de contenus sériels ?

Recherche en cours, veuillez patienter pour un résumer plus complet.

Introduction

Questions & Hypothèses

Cœur du mémoire

Conclusion